Le Projet

la terre vue de l'espace


Ici se concrétise, enfin, un projet de très longue date. 
Profiter de l'opportunité que propose Flight Simulator, de sillonner le monde, en toute liberté, loin des contraintes géopolitiques.

Je dis "enfin", car cela fait des années que ce projet traîne en tâche de fond dans mon esprit. Mais son organisation avait tendance à me freiner. La peur de passer à côté de la chose à ne pas rater. Mes capacités à piloter dans tout type d'environnement. Trouver la bonne solution pour allier vols de longue distance et vols de visite localisée.

Puis, subitement, tout s'est dissipé.
Son organisation est devenue évidente.
Les solutions retenues, efficaces (du moins j'espère).

Alors plus de raisons d'attendre plus longtemps pour se lancer.


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Le choix de l'appareil


un biplan au coucher de soleil


Pour faire mon choix, j'ai établi un cahier des charges, synthétisant l'ensemble des besoins principaux :
  • capacité à se poser et redécoller des terrains les plus petits

  • capacité à se poser sur tout type de pistes

  • rayon d'action suffisant pour survoler de longues étendues d'eau

  • avoir une charge utile suffisante pour faire face aux besoins liés à cette aventure

  • être d'une grande fiabilité

  • avoir un coût d'utilisation le plus raisonnable possible


Ceci établi cela impliquait donc que l'appareil soit :
  • certifié STOL

  • typé avion de brousse

  • avoir une capacité d'emport de carburant importante

  • avoir une charge utilise importante

  • être équipé d'une turbine fiable

  • être équipé d'une avionique moderne et complète


Et c'est ainsi qu'après de multiples comparatifs, le Kodiak 100 est apparu comme l'avion répondant au mieux à tous les besoins.






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