Le Tanarg 912
Comme nous l'avons vu dans les articles précédents, il me faut un aéronef capable de voler lentement et à basse altitude, en toute sécurité, en ayant la capacité de transporter deux personnes.
Avec un tel besoin, la première idée qui vient est l'hélicoptère.
Problèmes : je ne suis pas qualifié pour le pilotage des hélicos, et ce ne sont pas des machines facilement transportables.
La solution était donc ailleurs.
Après recherches et réflexions, mon choix s'est donc arrêté sur un ULM pendulaire, et plus précisément le Tanarg 912.
Il s'agit d'un pendulaire biplace conçu par Air Création, combinant le chariot Tanarg néo avec l'aile BioniX². Ce modèle est réputé pour sa robustesse, son confort et ses performances, le rendant idéal pour les voyages et les aventures aériennes.
Quelques informations techniques :
- Motorisation : Rotax 912 ULS de 100 ch
- Vitesse max : 78 kts
- Distance de décollage : 80 m
- Distance d'atterrissage : 55 m
- Masse à vide : 566 lbs
- Masse max au décollage : 1.041 lbs
- Autonomie : environ 6h et 15 minutes
Dimensions :
- Hauteur : 3,42 m
- Envergure : 9,85 m
- Longueur : 3,23 m
- Surface alaire : 15 m²
Autre point fort de ce modèle : son avionique.
Elle reste succincte bien sûr, mais l'essentiel est là, et ce n'est pas si fréquent sur ce type d'aéronef !
Voilà, vous connaissez désormais l'environnement technique dans lequel va se dérouler cette aventure.
Alors restez à l'écoute sur la fréquence...
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