Le choix de l'appareil principal
Pour faire mon choix, j'ai établi un cahier des charges, synthétisant l'ensemble des besoins principaux :
- capacité à se poser et redécoller des terrains les plus petits
- capacité à se poser sur tout type de pistes
- rayon d'action suffisant pour survoler de longues étendues d'eau
- avoir une charge utile suffisante pour faire face aux besoins liés à cette aventure
- être d'une grande fiabilité
- avoir un coût d'utilisation le plus raisonnable possible
Ceci établi cela impliquait donc que l'appareil soit :
- certifié STOL
- typé avion de brousse
- avoir une capacité d'emport de carburant importante
- avoir une charge utilise importante
- être équipé d'une turbine fiable
- être équipé d'une avionique moderne et complète
Et c'est ainsi qu'après de multiples comparatifs, le Kodiak 100 est apparu comme l'avion répondant au mieux à tous les besoins.
Dans le prochain article, je vous présenterai donc ce Kodiak 100, en détail.
Alors restez à l'écoute sur la fréquence...
Commentaires
Enregistrer un commentaire