Le choix de l'appareil principal

un biplan au coucher de soleil



Pour faire mon choix, j'ai établi un cahier des charges, synthétisant l'ensemble des besoins principaux :
    • capacité à se poser et redécoller des terrains les plus petits

    • capacité à se poser sur tout type de pistes

    • rayon d'action suffisant pour survoler de longues étendues d'eau

    • avoir une charge utile suffisante pour faire face aux besoins liés à cette aventure

    • être d'une grande fiabilité

    • avoir un coût d'utilisation le plus raisonnable possible


Ceci établi cela impliquait donc que l'appareil soit :
    • certifié STOL

    • typé avion de brousse

    • avoir une capacité d'emport de carburant importante

    • avoir une charge utilise importante

    • être équipé d'une turbine fiable

    • être équipé d'une avionique moderne et complète


Et c'est ainsi qu'après de multiples comparatifs, le Kodiak 100 est apparu comme l'avion répondant au mieux à tous les besoins.

Dans le prochain article, je vous présenterai donc ce Kodiak 100, en détail.

Alors restez à l'écoute sur la fréquence...


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